Le cancer

Vous souffrez du cancer ou un de vos proches est confronté à cette maladie? 

La Sophrologie peut également vous aider:


- Vous souffrez d'un cancer:

Les traitements médicaux sont lourds avec des effets secondaires particulièrement incommodants et sont souvent cause d'effets secondaires indésirables (chute des cheveux, perte de dents, lésions dermatologiques...). Ces effets secondaires peuvent entraîner une baisse de l'estime de soi, des complexes,...

Les rendez-vous inter-cures avec le médecin peuvent être également source de stress et d'angoisse.


La Sophrologie, en agissant sur le corps et sur l'esprit, vous permettra de diminuer le stress et l'anxiété mais est aussi efficace pour apaiser les douleurs chroniques. De plus, d'autres bienfaits viennent s'ajouter puisque la Sophrologie vous permettra une meilleure gestion de votre douleur, améliore votre sommeil et vous aidera à retrouver une estime de vous souvent malmenée par la maladie et ce qu'elle engendre. 


La Sophrologie pourra vous aider sur plusieurs points;


- Elle peut diminuer voire supprimer l'angoisse liée aux traitements;

- Elle peut calmer les douleurs;

- Elle peut agir sur l'acceptation du traitement souvent rejeté;

- Elle peut améliorer l'image de soi, l'aspect physique bien souvent malmené par les traitements;

- Elle peut améliorer le sommeil;

- Elle peut renforcer la combativité qui, rappelons-le, peut agir sur la guérison.


La Sophrologie est désormais reconnue comme support à l'oncologie. De nombreux médecins dirigent leurs patients vers la Sophrologie car c'est une approche complémentaire et une aide précieuse dans cette épreuve de la vie.


- L'un de vos proches est malade:

Voir quelqu'un qu'on aime souffrir de cette maladie peut s'avérer être très difficile. Vous vous sentez impuissant(e) voire même inutil(e) dans certains cas. Vous ne savez pas (plus) comment faire pour l'aider. 

La Sophrologie pourra vous aider, vous aussi. Elle pourra vous donner la force nécessaire pour affronter cette situation, vous aider à puiser dans vos ressources internes afin d'être présent(e) dans les moments les plus difficiles.